

Ventes aux enchères publiques
Vous pouvez consulter les ventes aux enchères immobilières en ce moment, sur Pau et alentours (64) sur les liens suivants :
https://www.encheres-publiques.com/profils/tribunal/pau-64/tribunal-judiciaire-pau_5310
Pour consulter les ventes aux enchères mobilières en ce moment, sur l’agglomération paloise et alentours (64) :
https://www.interencheres.com/commissaire-priseur/carrere-et-laborie-et-carrere-et-laborie-201/
https://www.cj-pau-huissier.com/vente-aux-encheres-huissier/ventes-encheres.php
Pour acheter à la barre du tribunal Judiciaire de Pau il est nécessaire d’être représenté par un avocat au barreau de Pau.
Maître Justine GIARD, avocate à Pau, vous représente donc à la barre du tribunal Judiciaire de Pau lors des audiences de ventes aux enchères publiques et vous assiste dans l’intégralité des formalités si vous êtes adjudicataire. Elle se charge également des formalités de publicité auprès du bureau des hypothèques.
Notre cabinet vous propose donc un accompagnement personnalisé dans plusieurs types de ventes aux enchères immobilières.
Saisie immobilière
En vue du remboursement des dettes dues par une personne, une procédure pour vendre le bien immobilier devant le Tribunal peut être mise en place soit par la banque (Faute de remboursement du crédit immobilier) soit par le syndic de copropriétaires (paiement des charges dues).
Liquidation judiciaire
Le liquidateur d’une entreprise peut décider de vendre les bâtiments de l’entreprise aux enchères pour rembourser les dettes de cette entreprise.
Licitation judiciaire
Par suite d’un conflit et d’une mésentente sur le partage des biens provenant d’une succession ou d’un divorce, les personnes peuvent demander une vente aux enchères des biens immobiliers, pour récupérer leurs parts en liquidité.
Vos questions fréquentes sur les ventes aux enchères publiques
Quel avocat pour une vente aux enchères ?
Une vente aux enchères immobilières nécessite obligatoirement l’intervention d’un Avocat au Barreau au sein duquel l’enchère est portée. En effet, toute personne souhaitant enchérir sur un bien mis en vente à la barre du Tribunal Judicaire de Pau, nécessitera l’intervention d’un Avocat au Barreau de Pau, Maître Justine GIARD pouvant vous représenter.
Maître Justine GIARD représente toute personne intéressée pour enchérir à l’audience d’adjudication. Si elle ne remporte pas la vente, aucun honoraire ne sera facturé pour cette audience. Les honoraires ne seront facturés par Me GIARD que lors d’adjudication du bien et en conséquence de l’ouverture de la procédure.
Comment se déroule une vente aux enchères publiques ?
Une vente aux enchères publique se déroule de la manière suivante :
Tout d’abord, l’enchère est portée à la barre du Tribunal Judicaire, les enchères sont protées par les Avocats du Barreau jusqu’à l’adjudication du bien.
En effet, pour cela, Maître Justine GIARD a besoin soit de la présence de son client à l’audience, soit d’un pouvoir de celui-ci mentionnant le montant maximal sur lequel il peut enchérir.
Il est nécessaire lors de cette vente aux enchères que le client transmette, le jour de l’audience en cas d’adjudication un chèque de banque d’un montant de la consignation qui s’élève à 10 % de la mise à prix du bien ou au minimum 3.000 €.
Que signifie une surenchère ou "folle enchère" ?
Une surenchère est la possibilité pour toute personne de surenchérir dans le délai de dix jours après la première adjudication.
En effet, toute personne souhaitant acheter le bien malgré l’adjudication, a la possibilité dans le délai de 10 jours calendaires de surenchérir sur la valeur du prix. Pendant ces dix jours, toute personne peut porter une surenchère du dixième, c'est à dire faire une offre supérieure de 10% au montant adjugé.