cabinet avocats pau giard massa capdevielle

Ventes aux enchères publiques

 

Pour acheter à la barre du tribunal Judiciaire de Pau il est nécessaire d’être représenté par un avocat au barreau de Pau.

Maître Justine GIARD vous représente donc à la barre du tribunal Judiciaire de Pau lors des audiences de ventes aux enchères publiques et vous assiste dans l’intégralité des formalités si vous êtes adjudicataire. Elle se charge également des formalités de publicité auprès du bureau des hypothèques. 

Notre cabinet vous propose donc un accompagnement personnalisé dans plusieurs types de ventes aux enchères immobilières :

 

Saisie immobilière


En vue du remboursement des dettes dues par une personne, une procédure pour vendre le bien immobilier devant le Tribunal peut être mise en place soit par la banque (Faute de remboursement du crédit immobilier) soit par le syndic de copropriétaires (paiement des charges dues).

 

Liquidation juduciaire


Le liquidateur d’une entreprise peut décider de vendre les bâtiments de l’entreprise aux enchères pour rembourser les dettes de cette entreprise.

 

Licitation judiciaire


Par suite d’un conflit et d’une mésentente sur le partage des biens provenant d’une succession ou d’un divorce, les personnes peuvent demander une vente aux enchères des biens immobiliers, pour récupérer leurs parts en liquidité.

Besoin d'un conseil ?

Le Cabinet privilégie la réactivité et la proximité avec sa clientèle pour répondre au mieux aux attentes et particularités de chacun.

Droit des personnes et de la famille

Droit privé

Droit des affaires

Droit des affaires

Droit routier

Droit routier

Ventes aux enchères publiques

Enchères publiques

Autres domaines de compétences

Autres domaines